agence immo belgique
Publié le 24 Août 2016 à 08h00 - 850 aff.

Faire un investissement en Ehpad en Belgique

En Belgique, les Ehpad ou Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, sont destinés aux individus ayant perdu presque la totalité de leur indépendance. Par conséquent, ils ont un besoin élevé de suivi médical.

Tout comme en France, la demande en Ehpad s’accroit progressivement. L’avancée de la médecine génère une amélioration de l’état de santé de la population, et par conséquent, une espérance de vie plus longue. Les résidences Ehpad déjà existantes ont un taux d’occupation moyennant les 98%. Et les divers avantages emmènent à un rendement de 4% ou plus dans l’année.

Le marché de l’Ehpad en Belgique

Il a été constaté que les Ehpad et les maisons de retraite en Belgique sont nettement moins chers qu’en France. Cette différence peut aller jusqu’à 20%.D’ailleurs, près de 1500 français ont choisi de franchir la frontière pour aller y passer leur retraite. Cependant, ces prix attractifs ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être. En effet, à ces derniers s’ajoutent souvent des services payants, qui finissent par désavantager le résident.

Si certains services s’avèrent être gratuits en France, ils sont payants en Belgique. Il s’agit par exemple de l’entretien des linges pour la vie quotidienne. Des frais médicaux sont également demandés, comme pour la consultation des médecins, les analyses en laboratoire, ou les médicaments.

Les avantages en Ehpad

Le principal avantage d’un investissement en Ehpad en Belgique, est qu’il s’agit d’un secteur porteur. Le contrat, comme on France - dont des conseils d’investissement sont présents sur le site d’ehpadimmo- est signé sous un bail commercial de 12 ans. Celui-ci est un accord entre l’exploitant et l’investisseur. Ce bail permet alors au dernier de percevoir sans faute les loyers.

L’exploitant est aussi le gestionnaire du logement. Des articles du code civil, le 605 et 606 déclarent respectivement que les petits ou les grands travaux sont à la charge de celui-ci.

Ce contrat vous permettra alors de contrôler et de régulariser vos dépenses financières, en fonction de votre revenu stable.

Les publications similaires de "Actus Immo"

  1. 18 Oct. 2018Les programmes immobiliers d'Alday47 aff.
  2. 21 Mars 2018Les programmes Alday sur le littoral aquitain237 aff.
  3. 16 Oct. 2017De nombreux investissements à faire dans un environnement en pleine croissance381 aff.
  4. 22 Mars 2017Les riads : des patrimoines et des belles affaires pour Marrakech569 aff.
  5. 14 Oct. 2016Les résidences services pour seniors, un fardeau pour les héritiers638 aff.
  6. 24 Sept. 2016Des maisons d’EHPAD partout760 aff.
  7. 21 Sept. 2016L’immobilier sur le web668 aff.
  8. 5 Août 2016Logement étudiant : vers la solution des résidences privées ?629 aff.