agence immo belgique
Publié le 5 Août 2016 à 08h00 - 526 aff.

Logement étudiant : vers la solution des résidences privées ?

Ces derniers temps un manque chronique de logements adaptés dans les villes est de plus en plus mis en évidence. Sujet répétitif, le logement étudiant souffre depuis longtemps d’une forte pénurie. Alors que le nombre d’étudiant ne cesse d’augmenter, l’État peine à créer de nouvelles disposition en résidence étudiante, une conjoncture laissant place à évolution progressive du marché des résidences étudiantes privées.

L’alternative de la résidence étudiante privée

Face à cette exigence accrue de logements, l’offre pour résidences privées augmente. En effet Ces résidences privées à destination des étudiants proposent une option entre les logements universitaires publics et les résidences hôtelières. Elles offrent des locaux meublés et confortables, dans des édifices composés de nombreux prestations : cafétéria, laverie, salle de sport, espace TV.... C’est une formule efficace si vous n’avez pas le temps de trouver un logement mais elle est assez coûteuse. Nombreuse sociétés proposent ainsi des logements meublés aux étudiants. Spécifiquement destinées à ce type de public, ces résidences étudiantes sont généralement construites en centre-ville ou près des écoles. Les résidences privées recueillent beaucoup plus de demandes qu’elles n’en proposent. Il faut donc s’adresser à elles bien avant la rentrée pour espérer trouver une habitation. ces logements sont prisés au raison de leurs loyers, leur emplacement, et les services proposés : gardien, espaces collectifs, convivialité.
En effet, l’idéal est bien sûr de trouver une résidence étudiante privées à deux pas de votre lieu d’études, qu’il s’agisse d’un campus, d’une grande école ou d’un lycée, ce qui limitera votre temps de transport et sera notamment commode si votre emploi du temps vous le permet. Il est néanmoins intéressant d’étudier le réseau de transport en commun et de choisir un logement privé à proximité des lignes de bus, de tramway ou de métro. Les temps de transports ne seront peut être pas plus longs et vous pourrez trouver un logement dans un quartier peu couteux, à proximité des commerces ou proche de la gare

Les publications similaires de "Actus Immo"

  1. 21 Mars 2018Les programmes Alday sur le littoral aquitain106 aff.
  2. 16 Oct. 2017De nombreux investissements à faire dans un environnement en pleine croissance257 aff.
  3. 22 Mars 2017Les riads : des patrimoines et des belles affaires pour Marrakech390 aff.
  4. 14 Oct. 2016Les résidences services pour seniors, un fardeau pour les héritiers519 aff.
  5. 24 Sept. 2016Des maisons d’EHPAD partout655 aff.
  6. 21 Sept. 2016L’immobilier sur le web552 aff.
  7. 24 Août 2016Faire un investissement en Ehpad en Belgique623 aff.