agence immo belgique
Publié le 20 Août 2016 à 18h23 - 603 aff.

L’immobilier en Belgique, les conseils pour bien investir

Actuellement, du fait de l’incertitude économique qui persiste, la meilleure solution est de se trouver une valeur refuge en Belgique. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes optent pour le prêt immobilier. Mais comment faire le bon choix en matière de placement dans la pierre ? En effet, il y a certains points essentiels à prendre en compte avant de faire une simulation credit immobilier.

Faire des investissements dans des quartiers en développement

Définir un budget et cibler un quartier est nécessaire afin d’investir intelligemment. Ce sont les deux éléments de base de l’investissement. Si vous avez un budget serré et que vous n’avez pas le moyen d’investir dans les quartiers les plus prisés, recueillez des renseignements auprès des régions ou quartiers en voie de développement et qui offrent le meilleur rapport qualité/prix.

Concentrez-vous sur les biens neufs

C’est le meilleur moyen si vous désirez acheter un immeuble à des fins locatives pour percevoir une rente. En effet, un bien neuf marque un point sur sa qualité énergétique par rapport à un bien de seconde main. Ce qui provoque des charges limitées et définies à l’avance. Les immeubles anciens sont moins onéreux mais en contrepartie, les loyers sont aussi moins élevés, sans parler des charges de réparations et d’entretiens exorbitantes qu’il occasionne. Ce qui n’offre donc pas un meilleur rendement.

Comment savoir la rentabilité d’un bien immeuble ?

Pour cela, l’investisseur doit prendre en considération le rapport loyer potentiel/coût effectif de son acquisition (prix d’achat, prix des travaux à faire à moyen terme dans l’immeuble, les frais de notaire, les droits d’enregistrement, les coûts de gestion et le précompte immobilier). A travers ce calcul précis, on peut trouver un rapport qui déterminera si le placement est excellent ou pas : c’est ce qui engendre un rapport excédant 4,5 % net qui peut constituer le meilleur rendement.

Les bons réflexes pour faire un investissement

D’abord, il faut étudier le rendement à court et à long terme. N’oubliez pas aussi de tenir en compte la demande du marché si vous comptez occuper le bien à investir à terme. Enfin, le bien et la qualité de son environnement sont tous deux importants.

Pour conclure, pour investir, il faut des stratégies pour savoir le bon plan !

Les publications similaires de "Notre Guide"

  1. 18 Juil. 2016Les caractéristiques du marché immobilier belge629 aff.
  2. 11 Juin 2016Que faut-il savoir avant d'investir dans l'immobilier ?627 aff.
  3. 26 Mars 2016SCPI Malraux : oubliez la gestion locative850 aff.
  4. 13 Mars 2016LMNP : comment investir et défiscaliser ?745 aff.
  5. 11 Mars 2016Bien choisir une résidence senior826 aff.
  6. 23 Fév. 2016Qu'est-ce que la nue-propriété et l'usufruit dans une succession ?757 aff.
  7. 24 Janv. 2016L'investissement en EHPAD788 aff.
  8. 18 Janv. 2016Permis de construire loi Pinel : vers un délai plus court700 aff.
  9. 15 Janv. 2016Logement étudiant : la solution des conteneurs923 aff.
  10. 8 Janv. 2016Pourquoi l’investissement immobilier vaut mieux que la finance612 aff.