agence immo belgique
Publié le 18 Juillet 2016 à 08h00 - 503 aff.

Les caractéristiques du marché immobilier belge

Pour la Belgique, le marché immobilier avait une grande réputation que ce soit au niveau national ou international. Désormais, la situation n’est plus la même. Si la Banque nationale estimait que la surévaluation serait de 15%, le marché a eu plutôt tendance à s’équilibrer. Un indicateur pertinent du phénomène est la surévaluation descendant jusqu’à 3,6% comme rapportent les derniers chiffres de la Banque nationale.

D’un autre côté, le prix dans l’immobilier n’a cessé de s’élever depuis 2012. En 3 ans, la hausse moyenne enregistrée est de 4%. Seuls les taux hypothécaires ont connu des chutes pour lesquelles un emprunt de 20 ans, valant aujourd’hui 2,5%. Pour les familles, les prix de l’immobilier leur obligent de limiter les dépenses.

L’immobilier en Belgique

Le marché possède nombreux points commun avec celui de la France. Il y a les agences immobilières qui s’occupent de faciliter les investissements et la gestion de patrimoine.

Les offres concernent les mêmes biens : maison, appartement en location, terrain à vendre, logement pour vacanciers et touristique, …. D’un autre côté, chaque ville possède chacune des particularités. Ainsi, les caractéristiques et les tendances ne sont pas les mêmes. Nombreux sites permettent de trouver des annonces d’immobiliers à vendre tout comme dans l’immobilière anglet. Les milieux urbain et rural disposent de fortes potentielles pour la réalisation de projet. Il en est de même concernant les terrains et leurs acquisitions.

Pour le pays, Logic-immo constitue un professionnel dans le marché immobilier. Son site, ses magazines et son application iphone vous permettent de connaitre les actualités sur le marché ainsi que les différentes offres.

Vivre en Belgique

Si vous avez le projet d’habiter en Belgique, vous serez accueilli à bras ouvert. Que ce soit à la ville ou dans les campagnes, il y a d’immobiliers qui correspondront à votre budget ainsi qu’à votre préférence.

Il suffit de bien vous renseigner sur les différents prix ainsi que les avantages. Grâce à des sites comme logic-immo, vous aurez cette chance. D’autres alternatives se présentent comme faire appel à des agences immobilières. Elles vous aideront à trouver un immobilier dans les différentes communes de votre choix. Que ce soit à louer ou à vendre, il en a pour tous les goûts : villas, appartement, maison, penthouse, etc.

Les publications similaires de "Notre Guide"

  1. 20 Août 2016L’immobilier en Belgique, les conseils pour bien investir509 aff.
  2. 11 Juin 2016Que faut-il savoir avant d'investir dans l'immobilier ?548 aff.
  3. 26 Mars 2016SCPI Malraux : oubliez la gestion locative729 aff.
  4. 13 Mars 2016LMNP : comment investir et défiscaliser ?652 aff.
  5. 11 Mars 2016Bien choisir une résidence senior736 aff.
  6. 23 Fév. 2016Qu'est-ce que la nue-propriété et l'usufruit dans une succession ?642 aff.
  7. 24 Janv. 2016L'investissement en EHPAD696 aff.
  8. 18 Janv. 2016Permis de construire loi Pinel : vers un délai plus court619 aff.
  9. 15 Janv. 2016Logement étudiant : la solution des conteneurs804 aff.
  10. 8 Janv. 2016Pourquoi l’investissement immobilier vaut mieux que la finance559 aff.