agence immo belgique
Publié le 8 Janvier 2016 à 08h00 - 704 aff.

Pourquoi l’investissement immobilier vaut mieux que la finance

Avec le coût de la crise économique que le monde traverse en ce moment il est difficile de trancher sur une décision d’investissement quelconque. Et pourtant il faut bien gérer les ressources pour un avenir meilleur.

Choisir un investissement sur la bourse assure un retour du revenu rapide. Les activités de la finance sont accessibles à tous et l’autoformation est gratuite, il n’y a pas de niveau d’études requis, une plate-forme de programme est en ligne avec des stratégies pour améliorer les résultats. C’est un investissement à vitesse grand « V », mais qui est aussi risquée.

Parlons de l’investissement sur les immobiliers. Nous ne pouvons pas nous permettre, avec le taux salarial existant, une maison neuve. N’empêche, les moyens ne manquent pas pour réunir le budget nécessaire pour ce projet immobilier. Les crédits immobiliers sont encore satisfaisants avec l’accord de défiscalisation en immobilier locatif. Avec la durée exercée dans ce projet de 6 à 12 ans, les revenus se cumulent et peuvent être engagés ailleurs. C’est un engagement raisonnable et judicieux car les investisseurs peuvent récupérer leur bien en cas de besoin et aussi de pouvoir transmettre ce patrimoine à ses descendants. C’est un investissement stable, sans risque et rentable.

Des sociétés civiles de placement immobilier ont été implantées en guise d’intermédiaire entre les investisseurs et le bénéficiaire. La SCPI s’engage à ouvrir la voie pour un investissement immobilier locatif en facilitant toutes les démarches, surtout au niveau de la fiscalité et les différents frais, et en contrepartie de faire louer pour un but attractif. Les dispositifs de loi, comme Duflot, Pinel ; ont été établis pour encadrer l’engagement d’un projet immobilier locatif. Les Zones euro, des immeubles répondant aux exigences de respect environnementales, les renseignements des ressources sont des points étudiés par la SCPI pour un investissement immobilier anglet, par exemple. Les acquisitions sont de plus en plus nombreuses repartis dans plusieurs pays pour arriver à dominer le marché du logement.

L’investissement dans l’immobilier anglet est plus rentable et avantageux pour les bénéficiaires et les SCPI ainsi que l’Etat.

Les publications similaires de "Notre Guide"

  1. 20 Août 2016L’immobilier en Belgique, les conseils pour bien investir728 aff.
  2. 18 Juil. 2016Les caractéristiques du marché immobilier belge865 aff.
  3. 11 Juin 2016Que faut-il savoir avant d'investir dans l'immobilier ?714 aff.
  4. 26 Mars 2016SCPI Malraux : oubliez la gestion locative979 aff.
  5. 13 Mars 2016LMNP : comment investir et défiscaliser ?866 aff.
  6. 11 Mars 2016Bien choisir une résidence senior935 aff.
  7. 23 Fév. 2016Qu'est-ce que la nue-propriété et l'usufruit dans une succession ?898 aff.
  8. 24 Janv. 2016L'investissement en EHPAD918 aff.
  9. 18 Janv. 2016Permis de construire loi Pinel : vers un délai plus court832 aff.
  10. 15 Janv. 2016Logement étudiant : la solution des conteneurs1098 aff.